A Berlin, les chefs des 'Jobcenters' sont intéressés aux sanctions

Résumé et traduction de l'article:

A Berlin, le taux de sanction pour retard ou problème administratifs est sensiblement plus élevé qu'ailleurs. Selon la Berliner Zeitung, les chefs des bureaux de l'emploi peuvent toucher jusqu'à 4000€ de prime quand ils sanctionnent suffisamment les chômeurs.



lien (en allemand):

Gegen HartzIV - Praemien für Sanktionen

mise en perspective:

Double contrainte employiste: contre les chômeurs, bien sûr, qui doivent trouver des emplois inexistants et, pour ce faire, accepter des conditions de travail, de vie dégradées et ... pour les employés des Jobcenters qui sont mis sous pression pour atteindre leurs objectifs de productivité, de chiffre d'exclusion.

Nous savons que ces procédés indignes sont également répandus en Belgique et en France dans les institutions qui s'occupent des chômeurs.

Être complice d'une chasse au chômeur est tout aussi traumatisant que d'en être victime. Dans les deux cas, c'est une vision de l'humain, une acceptation de la fragilité humaine qui fait naufrage. C'est notamment au nom de cette humanité et de cette fragilité que nous appelons à l'abolition de l'emploi comme d'autres ont appelé en leur temps à l'abolition de l'esclavage.

Amitié et encouragement à tous.

Was Sie um einer von uns tun, das ist um uns allen.