Article
chiffré sur le harcèlement institutionnel que subissent les chômeurs en
Belgique. Les chômeurs exclus se retrouvent au CPAS s'ils survivent
nerveusement à ces humiliantes tracasseries; ils n'ont plus de salaire
mais une allocation payée par l'impôt.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140112_00415854
À ce sujet, Riposte, une sympathique association de chômeurs et de travailleurs propose une action, je cite:
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20140112_00415854
À ce sujet, Riposte, une sympathique association de chômeurs et de travailleurs propose une action, je cite:
"Si le coeur vous en dit, lâchez-vous, on ne sait jamais ! Demain à 17h20, à la RTBF: "Contrôle des chômeurs. Est-on trop exigeant? "
Voici le commentaire que nous venons de poster:
"Plus on met les chômeurs sous pression, stérile, (car plus d'1 000 000 de personnes sont totalement ou partiellement sans emploi en Belgique pour 60 à 70 000 offres d'emplois répertoriées cumulativement par Forem, Actiris et Vdab !), plus on tire les conditions de travail vers le bas. Les salariés avec emploi qui défendent cette mise sous pression, vexatoire, scie la branche sur laquelle ils sont encore assis, très mal, douloureusement souvent, mais assis quand même. Attention, la branche va craquer, camarades.. plus dure sera la chute !
Jusqu'il y a trente ans, les salariés se battaient pour de meilleures conditions de travail, aujourd'hui ils sont de plus en plus nombreux, ceux qui doivent "se lever tôt", à survaloriser la souffrance au travail qu'ils subissent, à la vivre ou à l'énoncer en tout cas comme qqch de normal, voire de méritoire, et non de révoltant, d'inacceptable. C'est quoi cette névrose collective au profit des 1% qui s'en frottent les mains ?
Si la majorité des esclaves avaient accusé, dénoncé (comme aujourd'hui nombre de salariés) ceux qui fuyaient leurs maîtres et ceux qui les combattaient au nom de ceux que, eux, acceptaient d'endurer, on en serait encore à l'esclavage !
La chasse aux chômeurs via des contrôles de plus en plus fréquents, tâtillons, absurdes même en pénurie absolue d 'emploi, à laquelle vont s'ajouter les exclusions massives qui se préparent (55 000 au 1er janvier 2015) et que généralise désormais l'article 63§2 (limitation dans le temps des allocations d'insertion), tous ces dispositifs criminels ont pour but d'assurer un niveau d'intensité jamais atteint dans la mise en compétition sur le marché de l'emploi.
Tous les salariés (ou presque) le paieront au prix fort, particulièrement les moins formés et les moins aptes à se défendre, ainsi que les plus rebelles à ces logiques socialement mortifères.
STOP Contrôle "ACRE" (activation du comportement de recherche d'emploi), stop Article 63§2 !
https://www.facebook.com/ConnexionsRTBF