La guerre contre le salaire


On nous signale que la note des formateurs du gouvernement suicidois belge prévoit d'enquêter sur les revenus des chômeurs.

On voit là la dérive de la logique du chômage-besoin social-charité-pouvoir d'achat. Nous rappelons que le chômage n'est pas versé à des êtres de besoin, nous rappelons que le chômage n'est pas un revenu lié à un pouvoir d'achat, nous rappelons que le chômage n'est pas une allocation caritative.

Le chômage, les allocations de chômage, sont un salaire. En tant que tel, il contribue à la création de richesse économique et reconnaît la contribution économique des producteurs hors emploi. Les activités de ces producteurs sont parmi les plus utiles, les moins nuisibles de l'ensemble de l'économie mais ce n'est pas pour cela que les chômeurs touchent des salaires. Ils touchent des salaires parce qu'ils contribuent à la création de valeur économique, quelles que soient leurs activités concrètes par ailleurs.

La confusion des formateurs entre charité et droit, entre pouvoir d'achat et salaire sert bien leur guerre contre les salaires, contre la création de valeur économique sans employeur.

Dont acte.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-mr-veut-imposer-une-enquete-sur-les-revenus-des-chomeurs-53f620443570667a6394af02#8d4b8