Réflexion sur le travail et l'emploi

http://www.regardssurletravail.be/delvaux130314.html

L'économie est-elle au service du travail ou le travail au service de l'économie? Le Réseau Financement Alternatif vous propose d'entamer une réflexion sur la question du travail et de la rémunération : un autre rapport au salaire est-il envisageable ?

J'ai comme l'impression qu'on pourrait trouver à ce genre de questions d'autres réponses à Liège ces prochains jours ...

Petite question : le travail domestique, le travail bénévole, ce n'est pas de l'emploi - par définition, sauf dans des formules comme les titres-services - mais est-ce que pour autant, le travail domestique, le travail bénévole, ce n'est pas du travail ou de l'activité économique ?

Doit-on réduire tout travail, toute activité économique à sa convention capitaliste, tout soumettre à la marchandise dans l'emploi notamment en subventionnant des emplois non-marchands - via la fiscalité et la redistribution ? Ou peut-on continuer de défendre une société faite de salaires et de leur partage en cotisations/prestations sociales ?

Vive le débat !!