Pouvoirs spéciaux contre le salaire

Le parlement a voté les pouvoirs spéciaux au gouvernement pour qu'il puisse exclure les chômeurs du salaire sans avoir à se salir les mains.

Merci aux (rares) résistants.

Je commenterai cette information en cédant la plume à un ami:

"Où sont passées les prestations sociales ?

Et si le social, c'était beaucoup plus que la seule activité dans l'emploi ?

Et si au lieu d'être prêts-à-s'taire, les soignants, les pensionnés, les malades, les invalides, les familles, les artistes, les chômeurs redécouvraient que ce qu'ils reçoivent à la fin de chaque mois n'est pas une "allocation" mais une "prestation" sociale ?

Si, au lieu de se morfondre, de raser les murs ou de se laisser enfermer dans des commissions ou dans des groupes spécifiques, ils redécouvraient qu'ils font et qu'ils sont la société, cet ensemble de gens de qui on ose dire - dans des médias qui se battent contre le national-poulisme mais n'hésitent pas à pratiquer un social-populisme de tous les instants - qu'ils coûtent trop chers aux entreprises, à l'Etat-employeur ou à leurs actionnaires et aux marchés financiers ?

Si au lieu d'être prêts-à-s'taire, ils se redécouvraient prestataires sociaux, libres de tout emploi grâcce aux cotisations sociales de ce merveilleux instrument anti-spéculatif que le modèle social belge a développé en plein milieu de son PIB : l'Office national de sécurité sociale ...

Un marxisme du XXIe siècle est possible... Un socialisme authentique sans doute aussi ...Et que dire d'un partage chrétien qui aille au-delà de la charité faite à des pauvres par des riches ?

Bonne journée ..."


http://actuchomage.info/27-mars-vote-des-pouvoirs-speciaux-contre-les-chomeurs-3/