Pilote licencié


je vous fais suivre:
compagnie aérienne à pédale
RYANAIR LICENCIE UN PILOTE LANCEUR D'ALERTE

Personnellement, je n'ai jamais volé dans l'un des zingues de cette compagnie "High Fric" où tout est fait pour vous piquer vos thunes au détriment de ses employés et surtout de la sécurité. La compagnie, qui n'en est plus à un scandale près, vient donc de virer l'un de ses pilotes qui a eu l'impudence de critiquer le respect des normes de sécurité de sa tôle sur la chaîne britannique Channel 4...

Le Monde et l'AFP racontent : "Raison invoquée (du licenciement ndlr), les "contributions diffamatoires" du pilote dans une émission d'investigation sur la chaîne britannique Channel 4. John Goss y avait fait part des inquiétudes des pilotes sur les comptes-rendus de sécurité concernant la compagnie aérienne à bas coûts. Il avait également déclaré que la direction lui avait adressé une lettre critiquant son utilisation abusive de carburant.
Ryanair a annoncé sa décision de licencier John Goss après qu'elle a été la cible ces dernières semaines d'accusations formulées par certains de ses pilotes qui disent avoir été incités à embarquer moins de kérozène et dissuadés de signaler des problèmes de sécurité par des sanctions disciplinaires."

La suite de cette énième scandale :
Le Monde - Licenciement d'un pilote Ryanair
1J’aime ·