Hartz IV, l'esclavagisme coûteux ou la prison du chômage-emploi


Ce plan diabolique de mise au travail forcé (et pour ainsi dire gratuite) des chômeurs allemands crée
- des travailleurs pauvres
- une prison pour chômeur - c'est l'objet de l'article dont je vous donne le lien ci-dessous: les chômeurs sous ce plan de travail obligatoire (et quasi bénévole) demeurent au chômage BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS que les chômeurs allemands avant ce plan.

C'est dire que ce plan Hartz IV, en plus de pousser les chômeurs dans la misère, en plus de comprimer les salaires en produisant une main d'oeuvre pour ainsi dire gratuite n'est même pas foutu de remplir l'objectif au nom duquel il a été conçu: mettre les gens à l'emploi.

Ce plan, ce sont des producteurs sans argent (ou presque), sans salaire (leur pension sera misérable), des producteurs dans l'emploi, dans l'exploitation du temps et des ressources humaines. Ce sont des chômeurs-employés misérables pour très, très, très longtemps.

Précisons que les conditions d'emploi en Allemagne concernent tous les producteurs européens: du fait de la concurrence libre, de la libre circulation des marchandises, les baisses de coût salarial sont répercutées sur les prix ce qui oblige la concurrence dans les autres pays européens à adopter les mêmes pratiques.

Tous nos voeux de succès aux gens qui luttent contre ce plan Hartz IV (gegenhartz.de),
tout notre respect aux producteurs que ce plan plonge dans la misère noire,
et, répétons-le, traduisons-le dans toutes les langues:

on ne travaille pas pour mourir, on travaille pour vivre
Man arbeitet nicht um zu sterben sonder Man arbeitet um zu leben.

le lien (en allemand):
Les Prisonniers de Hartz IV