Harangue

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous fais suivre un article à lire ou à faire lire absolument si vous êtes au chômage ou si vous connaissez quelqu'un dans cette situation et que vous, qu'il culpabilise.

Si je peux me permettre une harangue, une exhortation, une supplique, c'est de ne pas culpabiliser, que vous soyez au chômage ou en situation d'emploi harcelant.

Si l'on vous dit que vous êtes une charge, un poids, si l'on vous dit que vos compétences, vos talents, vos qualifications sont inutiles, sachez
- que ce n'est pas vrai, c'est le système économique qui est mal fichu: il devrait valoriser vos formidables potentiels
- que ces discours répétés constitue un harcèlement qualifié, ce qui est un délit susceptible d'être un crime dans certains cas
- que vous n'avez jamais à justifier d'une quelconque utilité pour un système économique (c'est le consensus de Washington) mais que c'est le système économique qui doit justifier de son utilité pour les humains (c'est ce qu'on appelle le consensus de Philadelphie, j'y reviendrai).

Courage à toutes, à tous et n'oubliez jamais, vous êtes formidables et le système, le manageur qui ne le voit pas souffre de cécité ou de crétinisme.