Chômeurs en lutte - France

19 août 2013, 11:48
On m'envoie un lien vers un site français de lutte de chômeurs. Nous précisons que les chômeurs
- produisent une valeur économique en dehors du cadre de l'emploi
- qu'ils ne sont ni 'privés' d'emploi, ni 'demandeurs' d'emploi (ce ne sont pas des torchons), ils sont 'libérés' de l'emploi et en demande d'un salaire suffisant (à l'image de la valeur qu'ils créent), d'une possibilité mettre leurs qualifications en valeur en maîtrisant l'investissement et d'une sécurisation du salaire (pour pouvoir l'investir, par exemple, faire des enfants, pouvoir se loger, réaliser des projets, mener une vie sociale, etc.)

Le lien vers le site:
Actuchomage

La vidéo qu'on m'a envoyée:
Vidéo - chômage

et je rajoute un article remarquable que j'espère avoir le temps de commenter à l'occasion (ou, si vous en faites le commentaire vous-mêmes, je ferai suivre):
Lutte contre la lutte contre le chômage

On y voit des syndicalistes, une femme politique englués littéralement dans l'employisme, des gens plus ou moins liés au PCF réclamer un emploi! Comme si Spartacus réclamait de l'esclavage pour tous!