Témoignage d'un employé de Mac Do

Pour ceux qui auraient encore les moindres doutes sur les conditions d'emploi chez la star de la restauration rapide, nous vous avons trouvé cet article témoignage de Rue89.

http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/10/31/nour-ex-manager-mcdo-les-mains-malmenees-le-dos-en-miettes-236661

Je cite:


Il fallait faire preuve d’empathie avec mon équipe. Et m’adapter dans mon discours. Un étudiant n’aspire pas à la même chose qu’une mère de famille, comme un jeune n’est pas sensible aux mêmes mots que quelqu’un de plus âgé.
Et puis, le manque de reconnaissance de ma hiérarchie était compliqué à gérer. Je ne parle pas forcément d’argent, seulement de retours positifs quand les choses étaient bien faites. Ça n’arrivait jamais, alors que nous étions très bien cotés au siège national de McDonald’s.
Le superviseur n’hésitait pas à humilier et rabaisser les managers devant son équipe ou même des clients. C’était très difficile de se remotiver après. L’impression que tous nos efforts étaient réduits à néant.
Le besoin de reconnaissance sociale dans le travail est ici opposé par la gestion du personnel à la logique de l'emploi, du poste.

 Pour aller plus loin, n'hésitez pas à consulter notre article-réflexion sur le management, à faire part de vos expériences, de votre expertise ou de vos réflexions sur fb.

Bon courage à tous et n'oubliez pas, ce qu'ils font à l'un d'entre nous, ils le font à nous tous.