Comme une pause

Chers vous,

La Plateforme se met au vert pour une semaine. L'occasion de vous souhaiter plein de bonnes choses - du travail, des projets, des rêves, des rencontres, des découvertes, du salaire, de l'émotion, des frissons ... - mais surtout pas d'emploi.

Poutous à toutes et à tous. N'hésitez pas à nous envoyer suggestions, remarques, liens en message.

Dans le marasme, l'horreur économique, la grisaille ambiante du fatalisme fanatique de nos élites employistes, je me souviens de la qualité de l'humour dans un pays en guerre, comme une élégance de résistance; je me souviens de la douceur des conversations entre désespoir et espoir; je me souviens de la chaleur de l'amitié de celles et ceux que menaçaient les bombes. Puissions-nous cultiver cet humour, ces conversations, cette amitié aussi loin possible de nos bombes, de nos chaînes.

Dans le Vagabond des étoiles, Jack London parle de la liberté, cette liberté du prisonnier battu, entravé, humilié. Au seuil même de la mort, il peuple le monde de ses rêves. Permettez-moi, vous qui en bavez à cause des humiliations de l'emploi et du chômage, vous qui vous ennuyez de ne pouvoir agir, faire, construire, inventer, découvrir, vous qui attendez la roue de l'histoire pour commencer à être, de vous rappeler cette liberté.

Notre liberté.

À bientôt.